5 spots immanquables à Fuerteventura

J’ai eu la chance de m’envoler pour Fuerteventura début mai, invité par une amie à venir visiter la deuxième plus grande île des Canaries. Très touristique, cette île est pourtant un véritable désert rocailleux au milieu de l’océan Atlantique. Quelques minutes avant d’atterrir, vous apercevez depuis le hublot d’immenses paysages de pierre et de sable façonnés par d’anciens volcans et battus par un vent constant qui fait la joie des kitesurfeurs. Je reviens de ce voyage avec quelques coups de soleil, du sable dans les chaussures, du sel sur la peau, mais surtout beaucoup d’étoiles dans les yeux. Je vous partage 5 spots de cette île magnifique qui m’ont marqués.


1. Calderón Hondo (le volcan Hondo)

C’est un volcan facile à grimper qui vous offrira une très jolie vue aussi bien sur l’intérieur des terres que sur l’océan. Situé proche de la ville de Lajares, ce volcan présente une jolie caldera sur laquelle vous pouvez marcher et en faire le tour. Comptez 2 à 3 heures maximum pour profiter pleinement de ce lieu particulier et idéal pour faire quelques photos impressionnantes notamment si vous possédez un drone.


2. Dunes de Corralejo

Cet endroit m’a beaucoup fait penser à Walvis Bay en Namibie. Une fois entré dans le Parc naturel des Dunes de Corralejo, vous naviguez entre les dunes de sables et la côte battue par l’Atlantique. Au coucher de soleil, le jeu d’ombres et de lumières accentue l’effet dramatique de ce lieu magnifique. Seul point embêtant à noter, le vent ! Il souffle très fort et infiltrera toutes vos affaires. Attention à vos appareils électroniques notamment. Il vous faudra trouver un abri derrière une dune si vous souhaitez pique-niquer sur place. Malgré cela, à voir / faire absolument.


3. Spot de surf d’Esquinzo

Qui n’a jamais rêvé de faire du surf dans un spot comme celui-ci ? Ce n’est pas le spot le plus fréquenté, pourtant il présente tous les atouts pour se faire une bonne session de surf : vagues puissantes qui s’élèvent loin de la plage, cadre naturel incroyable, peu de monde, fonds marins profonds, facile d’accès, plage de sable fin… Bref, je ne suis pas un surfeur aguerri mais j’ai pris mon pied à venir m’entrainer ici !


4. Village de pêcheurs de Majanicho

Non loin du volcan, vous pouvez continuer votre route jusqu’au petit village de pécheurs de Majanicho qui termine la route. Ambiance carte postale garantie : petites maisons traditionnelles, plage aux eaux turquoise, kitesurfeurs au loin, désert qui vous entoure… Un paysage typique de cet île incroyable. Attention, derniers restaurants et autres ravitaillements à Lajares.


5. Plage de Cofete

La cerise sur le gâteau à ne louper sous aucun prétexte si vous allez à Fuerteventura ! Rendez-vous dans le Parc naturel de Jandia situé tout au sud de l’île pour découvrir l’une des plus belles plages des Canaries. Il vous faudra rouler 45 minutes sur une piste plus ou moins en bon état depuis Morro Jable, la dernière ville avant d’entrer dans le parc. Les paysages sont à couper le souffle et l’arrivée sur Cofete est d’une beauté magistrale. La plage préservée s’étend sur des kilomètres et sépare les vagues de l’Atlantique d’une chaine de montagne où se situe le pic de la Zarza, soit le plus haut pic de l’île qui culmine à 807 mètres. Le mieux à faire est d’y aller en van pour dormir sur place face à la plage et vous taper l’un des plus beaux coucher et lever de soleil de votre vie :)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout