C’est l’histoire de malfrats qui vont changer le cours de mon tour du monde. A peine 12h après mon arrivée au Brésil, 4 péruviens vont me tendre un piège pour me subtiliser mon sac à dos. Ils ne savent pas qu’il contient mon passeport, mes cartes de crédit, mes permis et mon appareil photo. Ils ne savent pas que j’avais prévu de ne rester qu’une semaine. Ils ne savent pas qu’en m’agressant ils vont me donner la chance de vivre des moments parmi les plus forts de mon voyage.
Mes amis le savent, je suis plutôt quelqu’un de sociable qui aime le contact avec les gens. Une fois ma décision de tout quitter pour voyager seul à travers le monde actée, j’ai pris conscience qu’une peur émergeait en moi. Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête : Comment vais-je gérer les possibles moments de solitude à venir ? Comment vais-je me débrouiller pour communiquer avec ceux qui ne parlent pas anglais ? D’ailleurs, vais-je rencontrer de nouvelles personnes ? Me faire accepter et créer de nouvelles amitiés malgré ces barrières ? Des craintes, parfois irrationnelles, qui ont vite disparu une fois le voyage démarré. Je vous explique pourquoi.
On me demande souvent quel a été mon pays préféré. Une question légitime à laquelle il m’est difficile – voire impossible – de répondre tant j’ai connu des expériences différentes et intéressantes dans chacun des pays que j’ai traversé. Toutefois, pour apporter un premier élément de réponse, voici 5 lieux qui m’ont marqué par leur beauté, leur convivialité ou leur originalité.
Entrez votre adresse e-mail et recevez mon actualité gratuitement et une petite surprise en cadeau ! 🤩